Rente AT-MP (Accident de Travail)-(Maladie Professionnelle)
Suite à un AT (Accident de Travail) ou une Maladie Professionnelle (MP), la victime :
- A des séquelles
- Des douleurs
- Une diminution durable de ces capacités mentales et/ou physiques
Les organismes d ’Assurance Maladie: CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), MSA (Mutuelle Sociale Agricole), etc.., déterminent un taux d’Incapacité Permanente (IPP) que la victime peut percevoir sous forme d’indemnité en capital ou en rente viagère. (Selon que le taux est inférieur ou supérieur à 10 %)
-
Prestations à partir du 1er Avril 2024
Montant des allocations familiales Complément de libre choix de mode de grade (CMG) Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) AUTRES PRESTATIONS
-
Les Prestations d’accueil des jeunes enfants dont la PAJE
La prime à la naissance Elle est versée pendant la grossesse, pour préparer l’arrivée de l’enfant et permet de financer les dépenses liées à cette naissance . Il faut se soumettre au 1erexamen prénatal médical pendant la grossesse. Montant: 1 019,43 € La prime à l’adoption Elle est versée pour l’adoption (ou l’accueil en vue d’une…
-
La Prestation Partagée d’Education de l’enfant (PreParE)
Depuis le 1er avril 2017, la Prestation Partagée d’Éducation de l’enfant (PreParE) remplace le Complément de Libre Choix d’Activité (CLCA) La PreParE est une aide de la Caf destinée à aider les parents qui cessent ou réduisent leur activité professionnelle pour s’occuper de leurs enfants de moins de 3 ans, ou de moins de 20…
-
PRESTATIONS FAMILIALES
Conditions d’attribution: Vous devez résider en France. Montants des allocations familiales La BMAF après déduction de la de la CRDS est de : 464,11 € (environ) Montans réels L’allocation forfaitaire provisoire peut être versée aux familles d’allocataires de 3 ou 4 enfants, lorsqu’un enfant cesse d’être compté comme un enfant à charge. Lorsqu’un enfant atteint l’âge de…
-
L’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH) et ses COMPLÉMENTS
L’AEEH est versée à la famille d’un enfant en situation de handicap de moins de 20 ans ayant un taux d’incapacité supérieur à 80 %. Si celui-ci a un taux d’incapacité compris entre 50% et 79%, il doit fréquenter un établissement spécialisé ou nécessiter des soins à domicile ou avoir recours à un service d’éducation…