Mon confinement et déconfinement

Lorsqu’on est en fauteuil roulant électrique, dépendant/e pour pratiquement tous les actes de la vie d’une tierce personne ainsi que de tous les problèmes liés à l’accessibilité et aux transports, peu de choses ont changées pour moi pendant ce confinement et que dire du déconfinement (c’est toujours pareil).

Je suis confiné/e en permanence (impossibilité d’avoir une vie sociale normale, d’accéder aux loisirs et de pouvoir se déplacer car peu de choses ont été mises en place au niveau des transports surtout lorsqu’on se trouve en milieu quasi-rural et non au centre de la commune.

Les Établissements Recevant du Public (ERP) de 5ème catégorie sont toujours peu accessibles malgré les Ad’ap (agenda d’accessibilité programmée).

Il est certain qu’actuellement, la crise sanitaire et les conséquences engendrées (difficulté pour les petits commerces « ERP »), la priorité ne sera pas la mise en accessibilité mais de récupérer une clientèle normale et éviter la fermeture.

Nous voyons que le confinement est difficile au dire de tous.

Pensez à nous qui sommes confinés dans notre lieu de vie ainsi qu’à ceux qui sont confinés dans leur corps.

2 thoughts on “Mon confinement et déconfinement

  1. Bonjour, ma tante est hospitalisée au centre AURA PLAISANCE depuis 5 ans, car handicapée et dialysée tous les deux jours, cela ne se passe plus très bien. Pouvez vous m’indiquer les centres USDL qui pourraient l’accueillir sachant qu’elle doit être dialysée tous les 2 jours et qu’elle ne marche plus. Merci pour vos réponses. Cordialement

    1. Bonjour,
      Je suppose que ce centre est le « Centre AURA Paris Plaisance »

      Voir avec le service Handicap/ vieillesse de votre département, le CCAS ou le CLIC de votre commune

      Cordialement

Comments are closed.


.