Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP)

Les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP)

Il accueillent les enfants, les adolescent et les jeune adultes de 0 à 20 ans.

Ce sont des services médico-sociaux qui participent à la mise en œuvre de la politique de santé mentale en direction des enfants et des adolescents. Ils assurent le dépistage des troubles, le soutien éducatif, la rééducation ou la prise en charge thérapeutique du jeune, afin de favoriser sa réadaptation tout en le maintenant dans son milieu habituel.

Ils relèvent du secteur médico-social et participent, avec les équipes de pédopsychiatrie, à la mise en oeuvre de la politique de santé mentale. Ils reçoivent des enfants et des adolescents présentant des difficultés d’apprentissage, des troubles psychiques, psychomoteurs ou du comportement de nature à compromettre la poursuite d’une scolarisation dans le milieu ordinaire, voire le maintien de l’enfant dans son milieu familial.

L‘équipe pluridisciplinaire est e général composée de médecins (pédiatres, pédopsychiatres, psychiatres) et de psychologues, de psychothérapeutes, de psychomotriciens, de psychopédagogues, d’assistances sociale, etc..

 Pour tout savoir sur les  CMPP voir sur :  dcalin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *